lundi 11 avril 2011

Mon premier "VRAI" triathlon

C'était le 10 avril 2011 à Villeneuve d'ascq. Un format SPRINT.(750m nage/20km vélo/5km à pied).
La météo était bonne, ni trop froid , ni trop chaud.
Question forme, ça allait, la pesée de la veille m'annonçait 74,2 kilos.
Parti le matin de chez moi à 6h15, pour arriver à 7h au secrétariat SPRINT. Je prends mon dossard, le n°46.
Ensuite je repars à la voiture et ne sait pas trop quoi faire... briefing à 8h30 et ma vague partait à 9h15...
Je traine un peu, améne le vélo et tout le matos au parc à vélo, là on me marque au marqueur mon numéro (épaule gauche+mollet gauche). Je prépare comme bon me semble et l'on passe à la natation.
J'ai eut le temps de trottiner un peu avant d'aller à la piscine pour le départ de la 2eme vague(oui, la nage se fait en piscine), super je vais étrenner ma trifonction dans l'eau!! dans ma ligne on m'attribue le bonnet rose (pas trés viril tout ça), 50m d'échauffement... avant le départ, 2 gars me dise:" nous on fait tout en brasse" passe devant!!! OK (ya moins bon que moi cool!!). C'est parti, en bassin de 25m, ça passe vite, la trifonction est agréable, quelques coups mais ça va, mes adversaires ne sont pas trop virils... comme prévu, 2 sont devant moi, moi je gére en crawl sans me cramer... et les 2 brasseurs sont derriéres...25m avant la fin on me tape sur la tete avec une frite...c'est le signal pour me dire que j'en termine... au bout je sors en escaladant le rebord, je replonge dans le petit bain pour 10métres et ça y est j'ai le droit de courrir!!! pas de chrono mais j'ai du nager entre 19 et 21 minutes...et je ne suis pas cramé!!! je cours, un petit frisson dehors (hé ouais pas si chaud que ça!!!) puis je ne sens plus rien!!! je cours jusqu'au parc vélo!!!

J'avais opté de pré-fixer mes chaussurres sur mes pédales avec des élastiques pour pouvoir courrir pieds nus et chausser en roulant...j'ai galéré un peu pour chausser...mais bon ça va . A la transition je me suis essuyé un peu la tête, mis une veste vélo+ ma ceinture porte dossard et mis des chaussettes, c'était assez rapide.
20 km assez plat mais avec des grosses épingles donc des relances... j'essaie d'être le plus souvent sur la plaque... je remonte pas mal de concurrents... en roulant je vois des dossards par terre... je touche alors le mien dans le dos...frayeur , je l'arrache car il était trempé par la transpiration!!! je le garde dans ma poche...je cogite un peu... (je vais peut être etre disqualifié...) bon tant pis...

fin du vélo en 37 minutes (rapide!!! mais à mon compteur, il n'y avait que 18km...), je déchausse avant l'entrée dans le parc pour courrir pieds nus; ça marche bien... je pose le vélo, enfile les baskets et serre les lacets, je repars sans dossard  et l'arbitre me dit que c'est bon!!! les dossards sont pourris!! et que je suis pas le seul!! OUF!! je cours plutôt bien , même si les sensations sont bizarres avec les jambes un peu dures...

mais j'ai la sensation de vitesse!!! je remonte du monde!!! je finis bien!! 1h19min01sec. 77eme sur 138!! génial!!! et maintenant vivement le prochain et si possible en plan d'eau pour que tout le monde parte ensemble!!